0485 082 114

Airsoft Services sprl

N° entreprise BE 0889.914.820
rue Joseph Druez 21
1083 Ganshoren

Les fourmis

Extermination rapide sur Bruxelles

UN PEU DE CULTURE

Les fourmis ne donnent pas de maladies. Les fourmis sont des insectes sociaux de la famille des Formicidae , comme les guêpes et les abeilles, elles appartiennent à l’ordre des hyménoptères.C’est un groupe diversifié de plus de 12.000 espèces.

Elles vivent en colonies où les nids peuvent être constitués de millions d’individus. Les individus sont composés le plus généralement de femelles stériles, de mâles fertiles et de femelles fécondes («reines»). leurs tailles varient de 2 à environ 25 mm . Leur couleur peut varier, la plupart sont de couleur rouge ou noir, mais d’autres couleurs peut aussi être vues. Au printemps, la reine fait un nid et pond ses œufs. Les œufs mettent 3-4 semaines pour éclore en larves, puis elles se nymphosent. Les larves sont nourries par les sécrétions salivaires de la reine jusqu’à complet développement.

Cycle de vie des fourmis

Un cycle de vie entier prend environ 2 mois, mais un nid peut persister pendant plusieurs années.

QUELQUES DIFFÉRENTS TYPES DE FOURMIS

Fourmi noire

Elles font leurs nids dans la terre, on les retrouve donc plutôt dans les jardins. Dans le cas des rez de chaussée jouxtant un espace vert, il leurs arrivent de chercher un passage vers la cuisine. Je traite fréquemment les faux plafond où elles ont trouvé refuge.Dans un building elles peuvent coloniser toute une colonne de logements et ceci même jusqu’ a des étages en hauteur.Le traitement n’ est pas contraignant, c’ est un problème qui se règle facilement

Fourmi Pharaon (Monomorium pharaonis)

C’est une espèce invasive devenue pratiquement cosmopolite. Malgré ce que son nom pourrait suggérer, elle n’est pas originaire d’Égypte (mais plus probablement d’Afrique occidentale).

En climat tempéré, elle ne survit qu’à l’intérieur des bâtiments chauffés. Elle affectionne tout spécialement les serres tropicales et aussi les hôpitaux et autres établissements médico-sociaux, les restaurants d’entreprise, etc.

Elle multiplie ses colonies par bourgeonnement, à l’instar de presque toutes les autres fourmis invasives de petite taille (par exemple Fourmi d’Argentine (Linepithema humile), petite fourmi de feu (Wasmannia auropunctata)), chaque nid « satellite » comprenant plusieurs reines pondeuses, ce qui rend son éradication très difficile une fois qu’elle est installée en nombre. On peut cependant contrôler sa croissance par des campagnes répétées d’appâts empoisonnés.

Par chance, contrairement à la petite fourmi de feu (Wasmannia auropunctata) qui lui ressemble superficiellement, la Fourmi de Pharaon ne pique pas. Elle ne possède qu’un aiguillon atrophié, beaucoup trop faible pour percer la peau humaine.

fourmis pharaon.
Fourmi noire.

APPELEZ-NOUS 0485 082 114, UN RENSEIGNEMENT NE COÛTE RIEN.

 

Nous traitons tout les aspects de la lutte antiparasitaire, rats, souris, cafards, punaises, puces, guêpes, mouches, papillons de nuit et les anthrènes des tapis

Visitez notre nouveau site web
www.airsoftservices.be

La désinsectisation n'est plus un luxe.

© 2010 StopCafards. Tous les droits sont réservés.